Services et Soins
L'établissement est entré dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité,
ainsi la remise en question et l'évaluation sont des notions qui sont explorées au quotidien par chaque professionnel.
Cette démarche a pour objectif de dispenser un accompagnement le plus efficient possible
et au plus proche des besoins et envies de chaque personne accueillie.
Accueil
L’accueil est ouvert du lundi au vendredi pour les prises de rendez-vous, inscriptions, messages, remises de courriers, demandes d’informations et de services...
Présence 24h/24
Une équipe d'infirmières et d'aides-soignants
est à votre service le jour, ainsi que deux aides-soignants la nuit pour vous garantir calme et sérénité à tout moment de la journée.
Restauration 7j/7
Un chef, un second et deux aides-cuisines assurent une restauration variée et élaborée sur place tous les jours. La famille ou les amis peuvent se joindre aux résidents pour les déjeuners.
Personnel paramédical
Infirmières et aides-soignants(es), assurent le confort et le bien-être des résidents dans leur vie quotidienne (préparation et suivi médicamenteux, soins d’hygiène et de confort, aide à la prise de repas…). Psychologue, kinésithérapeute, ergothérapeute et orthophoniste vous accompagnent au quotidien.
Médecins et pharmaciens
Les résidents continuent de voir leur médecin traitant si ce dernier accepte le déplacement. Un médecin coordonnateur assure une présence un mercredi sur deux. La pharmacie de La Meilleray de Bretagne, est l’officine partenaire de la Résidence; elle suit les préconisations concernant la sécurité et la traçabilité des médicaments. Les résidents conservent le libre choix de leur pharmacie.
Soins bien-être
Vous disposez d’un salon de coiffure dans lequel interviennent deux coiffeuses, deux fois par semaine. Vous pouvez également faire intervenir la coiffeuse de votre choix. Des pédicures interviennent également régulièrement, sur demande.
Équipe hôtelière
Nos professionnels sont à votre disposition au quotidien pour accomplir de multiples tâches, de l’entretien de votre logement au service des repas.
Lingerie
Le linge personnel (marqué au nom du résident au moyen d’étiquettes) est entretenu dans nos locaux, par la lingère. Les serviettes de toilette ainsi que les serviettes de tables (changées à chaque repas) sont fournies et entretenues en interne. Seul le linge plat est externalisé.

La restauration

Cuisine traditionnelle réalisée sur place du lundi au dimanche.

Alimentation adaptée à chaque résident (régime, texture, inconvenants, …)

Salles à manger conviviales et accessibles.

 

Repas invités

La famille ou les amis peuvent se joindre aux résidents pour les déjeuners.